Notre comptabilité carbone prend en compte les émissions des champs d'application 1 et 2. D'ici 2026, nous voulons réduire les émissions de CO2 de 80 % par rapport à l'année de référence 2022 dans les domaines 1 et 2.
L'énergie consommée à Graben-Neudorf, l'un de nos sites de production et d'assemblage les plus grands et les plus importants, provient actuellement d'un mélange de sources, mais principalement de l'énergie électrique. Des installations photovoltaïques sur le site et l'achat d'électricité verte (à partir de 2024) ont permis de porter à un tiers la part des énergies renouvelables dans ce mix énergétique. Nous utilisons également le gaz naturel comme source d'énergie.
Les émissions sont calculées sur la base de la combinaison réelle des sources d'énergie dans le réseau énergétique local. Nous tenons donc compte du type d'énergie que nous achetons en fonction des circonstances locales.
Les émissions sont calculées conformément aux conditions contractuelles. Exemple : Contrat d'approvisionnement avec le fournisseur d'énergie.
Calcul basé sur des normes techniques respectant strictement la norme DIN EN 50598-3 (méthode en cours de révision). Cette section de la norme technique DIN comporte trois principes :