> > >

Sur la bonne voie : au cours de l'année 2023, une comptabilité carbone détaillée (empreinte carbone de l'entreprise) pour les Scopes 1 et 2 a été réalisée pour les 13 premiers sites en Europe. Ce projet implique également le défi de rendre comparables les différentes méthodes de mesure et d'enregistrement et donc les données spécifiques à chaque site. À l'avenir, ce rapport sur le CO₂ sera étendu à d'autres sites.

Optimiser l'efficacité énergétique et l'utilisation des ressources
Exemples de gestion des bâtiments

Optimisation de l'éclairage
Amélioration de l'éclairage extérieur et de l'éclairage des couloirs, des halls, des parkings et des cages d'escalier.

Températures plus fraîches
Abaissement des niveaux de température lorsque le chauffage est en marche. Ajustement des températures préréglées dans les salles techniques. Désactivation du contrôle de la température et de l'humidité.

Optimisation de la ventilation
Les systèmes de ventilation des ateliers de production et des immeubles de bureaux sont éteints le week-end.

Installations photovoltaïques sur tous les nouveaux bâtiments (dans la mesure du possible)
En produisant notre propre électricité et en exploitant nos propres installations de production combinée de chaleur et d'électricité, nous ne protégeons pas seulement l'environnement, mais nous soulageons également l'approvisionnement en électricité de la population, ce qui est important en temps de crise.

Toujours à l'affût de nouveaux concepts énergétiques
Nous sommes toujours à la recherche de concepts énergétiques innovants et durables. Nous examinons et évaluons régulièrement les nouvelles méthodes de production d'énergie susceptibles de nous intéresser.

Toits verts
Les toits verts de nos bâtiments constituent un habitat précieux pour les plantes et les insectes. Les toits sont plantés de différents types de sédums qui nécessitent peu d'entretien et pas d'irrigation.

Prairies de fleurs sauvages à Bruchsal et Graben-Neudorf
Des habitats de grande valeur écologique couvrant une superficie totale de plus de 6 300 mètres carrés ont été créés à l'aide d'une gamme de plantes soigneusement sélectionnées. Le sol contribue également au stockage du carbone et les prairies n'ont pas besoin d'être irriguées.

Utilisation et infiltration de l'eau de pluie
L'eau de pluie est recueillie dans des réservoirs et utilisée pour l'irrigation, et toute l'eau de précipitation est renvoyée dans le cycle naturel de l'eau via une fosse d'infiltration.

En savoir plus En savoir plus En savoir plus En savoir plus